September 2, 2001

  • Le vin nous rend heureux .


      Comme vous le savez nous rentrons juste d ' un voyage dans quelques régions viticoles de France . En Charentes près de Cognac nous avons goûté le fameux Pineau des Charentes . Autour de Bordeaux nous avons visité les terroirs de Sauternes , des Graves , du Médoc et des Côtes de Blayes .  Le temps était très chaud ( 30°C - 35° C )  , aussi dans la fraîcheur des celliers des vignerons nous étions très bien et le vin était meilleur encore ! Je pensais souvent à vous . Je suis certain que vous auriez aimé cela .   Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés en Touraine où se trouvent les célèbres châteaux de la Loire mais où il y a aussi de délicieux vins de Loire . Rechercher les bons vins conduit à visiter de belles régions . Je n ' ose pas dire combien de bouteilles nous avons rapportées . L ' eau est nécessaire à la vue , le pain nourrit le corps mais le vin réjouit l ' âme .


    Wine makes us happy .


      As you say we have just come back from a trip in some wine - producting areas in France . In Charentes nearby Cognac we tasted the famous Pineau des Charentes . Around Bordeaux we visited areas of Sauternes , Graves , Medoc and Côtes de Blayes . Weather was hot ( 30°C - 35°C ) so in the cool of winegrowers cellars we were very well and wine was better yet ! I always thought of you . I am sure you would have loved that . On the way back we stopped in Touraine where are staying the well known Loire Castles but where there is also delicious wines of Loire . To search good wines lead to visit beautiful countrysides . I dare not say how much bottles we have brought back . Water is necessary to life , bread feed the body but wine makes the heart glad .

Comments (8)

  • Je vais pleurer,les celliers de vignerons ....j'aurais aimés ça;oui,oui.La France est le pays le plus heureux du monde.

  • Je vais pleurer,les celliers de vignerons ....j'aurais aimés ça;oui,oui.La France est le pays le plus heureux du monde.

  • Si vous me permettez, Monsieur Fauquet:

    Quand le vin est tir&#233, il faut le boire.
    (C'est aussi un calembour, n'est-ce pas? Peut-&#234tre non!)

  • Il y a t'il autre chose que du vin où tu as été? T'as aimé ton voyage, s'est ce qui est le plus important. Dommage qu'il y est un océan aussi grand nous séparant... bah, de tout façon mes parents ne m'aurait jamais laisser boire puisque je n'ai pas 18 ans.

  • Im si heureux vous aviez un merveilleux voyage. Je reconnais que le vin fait le coeur heureux et il me fait trébucher des racines d'arbre aussi. LOL..

  • Je suis contente que vous avez eu un beau voyages. Quand j'irai visiter la France (un de ces jours) je vais en profiter pour goûter à quelques vins, ces fameux vins européens. Je tiendrai en note ceux que vous venez de mentionner.

    Bon retour sur Xanga.

  • sounds mighty nice, the countryside.... I would love to see it..

    rubymoon

  • woah guys am having kinda time with the translations!! but gotta say i love french...and hummm...i bet the campaigne is just beautiful (is that the right word?) i dont drink wine but on Xmas and New Year's heehe yup champagne!! but i do like to smell wine...i like sweet ones...red ones... delicious...anyway...thanks for thinking of us in your trip!!! salud!!!! love...xally

Comments are closed.

Post a Comment

fauquet

taking care of what is around us

calendrier

September 2001
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930