October 24, 2001

  •   Une île sur la route .


      Sur la route du retour un soir d ' hiver , il y a quelques années , je roulais dans la campagne . Il pleuvait à seaux sur la route étroite et le vent soufflait fort .     Soudainement je me sentis défaillant . J ' arrêtais l ' auto sur le bas - côté le long du fossé  près des buissons bordant la route . Je venais de sortir de la voiture quand un gros camion passa près de moi me projetant de la boue sur le manteau . Un souffle énorme m ' enleva le chapeau de la tête . Il s ' envola dans la nuit noire je ne sais où ....... Je fis ce que je pus dans l ' obscurité . Je le recherchais dans l ' herbe mouillée du bas - côté , autour de la voiture , dans le fossé . Rien ! Plus de chapeau . mes cheveux étaient collés par l ' eau sur mon crâne . je me sentis en perdition . Quelle tristesse ! Je venais de perdre mon chapeau dans la nuit noire . Je rentrai dans la voiture . Je restai là un bon moment , arrêté , choqué , trempé .... Je regardais machinalement au loin devant moi . Soudain dans la pale lumière de la voiture , je vis , non loin , une sorte de surface luisante . Elle ressemblait à une flaque . Dans le milieu il semblait y avoir une forme sombre comme une île . Que pouvait - être cette île sombre ? Intrigué , je me soris péniblement de la voiture pour me diriger vers cette forme étrange . La surface luisante était bien une flaque . Et l ' île dans le milieu ....ETAIT MON CHAPEAU  !


      An island on the road .


      On my way home during a winter ' s evening a few years ago , I drove in the open country . It was raining hard on the narrow road . The wind was blowing strongly . ... Suddenly I felt faint . I stopped the car on the roadside along the ditch , by the bushes bordering the road . I had just got off my car when a big truck passed fastly next to me . It threw mud to me on my coat . An enormous blast picked my hat off my head . The hat flew in the dark night , wherever ..... I did what I could in the darkness . I looked for it in the wet roadside grass , around the car , in the ditch . Nothing ! No hat ! My hair was stuck on my skull by the water . I was perishing ! What a sadness ! I had just lost my hat in the dark night . I got into the car . I stayed there during a long time , stopped , shoked , soaked ......I watched mechanically forward in front of me . Suddenly in the unclear light of the car , I saw no far a kind of glossy surface . It looked like a puddle . In the middle it seemed there was a dark shape like an island . What was that shady island ?     Intrigued I laboriously got off my car again and went towards the strange shape . The glossy surface was well a puddle . And the island , in the middle ....WAS MY HAT !

Comments (12)

  • What a story. Good to know you survived the ordeal, and you found your hat. You write so one can see the whole thing in their minds eye. So good.:)

  • Pauvre pour vous! Et ensuite chanceux VOUS! Vous avez appris votre leçon ? Ne sortez jamais de votre voiture, sur une nuit pluvieuse, tandis qu'un camion passe. Vous pourriez faire enlever votre chapeau. LOL

  • Glad you found your chapeau luv.

  • J'adore voir les images que vous décrivez... comme des scènes de film... Rien de mieux qu'une île pour servir de couvre-chef à un océan de génie!

    Oh... Merci pour les commentaires. Pour mon dernier blog par contre, je crois que quelques fois les solutions sont là et qu'il ne faut pas baisser les bras. Bien sûr que la légalisation de la marijuana peut parraître farfelue mais de meilleures lois peuvent toujours servir..

    Amicalement!

  • Beautiful story. I read it in French first.... and reading French is going better every day....

  • I love magical moments such as yours.  When the most unlikely comes to pass, it makes me tingle as though I've experienced something mystical.  May you have many more magical moments, mon ami!

  • Très belle histoire.

  • Good job too, we don't want your head getting cold.

    I always love the way you have told your stories here, and this was one just as great. Props galore coming your way

  • This gives me a sign that there is always hope in this world.  However, I'm sorry you got splashed by the truck!

    Great story!

    rr

  • Le chapeau n'a pas de voix pour vous appeler et il utilise la luminosité.

    Chapeau pour le trés jolie blog.

  • what a lovely story...glad you were ok and found your hat...

    have a great Sunday...

    rubymoon

  • as usual.. nice blog!

    have a nice golden weekend!

Comments are closed.

Post a Comment

fauquet

taking care of what is around us

calendrier

October 2001
M T W T F S S
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031