Day: October 24, 2001

  •   Une île sur la route .


      Sur la route du retour un soir d ' hiver , il y a quelques années , je roulais dans la campagne . Il pleuvait à seaux sur la route étroite et le vent soufflait fort .     Soudainement je me sentis défaillant . J ' arrêtais l ' auto sur le bas - côté le long du fossé  près des buissons bordant la route . Je venais de sortir de la voiture quand un gros camion passa près de moi me projetant de la boue sur le manteau . Un souffle énorme m ' enleva le chapeau de la tête . Il s ' envola dans la nuit noire je ne sais où ....... Je fis ce que je pus dans l ' obscurité . Je le recherchais dans l ' herbe mouillée du bas - côté , autour de la voiture , dans le fossé . Rien ! Plus de chapeau . mes cheveux étaient collés par l ' eau sur mon crâne . je me sentis en perdition . Quelle tristesse ! Je venais de perdre mon chapeau dans la nuit noire . Je rentrai dans la voiture . Je restai là un bon moment , arrêté , choqué , trempé .... Je regardais machinalement au loin devant moi . Soudain dans la pale lumière de la voiture , je vis , non loin , une sorte de surface luisante . Elle ressemblait à une flaque . Dans le milieu il semblait y avoir une forme sombre comme une île . Que pouvait - être cette île sombre ? Intrigué , je me soris péniblement de la voiture pour me diriger vers cette forme étrange . La surface luisante était bien une flaque . Et l ' île dans le milieu ....ETAIT MON CHAPEAU  !


      An island on the road .


      On my way home during a winter ' s evening a few years ago , I drove in the open country . It was raining hard on the narrow road . The wind was blowing strongly . ... Suddenly I felt faint . I stopped the car on the roadside along the ditch , by the bushes bordering the road . I had just got off my car when a big truck passed fastly next to me . It threw mud to me on my coat . An enormous blast picked my hat off my head . The hat flew in the dark night , wherever ..... I did what I could in the darkness . I looked for it in the wet roadside grass , around the car , in the ditch . Nothing ! No hat ! My hair was stuck on my skull by the water . I was perishing ! What a sadness ! I had just lost my hat in the dark night . I got into the car . I stayed there during a long time , stopped , shoked , soaked ......I watched mechanically forward in front of me . Suddenly in the unclear light of the car , I saw no far a kind of glossy surface . It looked like a puddle . In the middle it seemed there was a dark shape like an island . What was that shady island ?     Intrigued I laboriously got off my car again and went towards the strange shape . The glossy surface was well a puddle . And the island , in the middle ....WAS MY HAT !

fauquet

taking care of what is around us

calendrier

October 2001
M T W T F S S
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031