Day: April 28, 2015

  • Spring in beauty

    le printemps en beauté

    Spring in beauty

     

     

    English version below the pictures

     

     

    Le 23 Avril dernier je me préparais à tondre la pelouse . Quand soudain j' entendis une clameur de protestation . Ecoutant plus attentivement , je réalisais que c' était les petites pâquerettes qui étaient en foule dans le gazon. Pourquoi nous couper la tête disaient -elles ? Ne vois - tu pas que nous t'offrons un beau tapis blanc ? Arrête cette fiche tondeuse .Je pris le temps de la réflexion . Elles avaient raison . N ' avais  je pas attendu pour les primevères quand elles étaient tout en fleur.  je remis la tondeuse dans son abri . Et en effet j' admirai mon beau tapis blac naturel.  Après un quart d'heure de contemplation je suis allé faire le tour du potager

    tapis de pâquerettes

       On last 23 April I was preparing to mow the lawn. Suddenly I 'heard a clamor of protest. Listening more carefully, I realized that it 'was the little daisies that crowded in the grass. Why cut off our heads? -they said.  See,  Do not we offer to you a beautiful white carpet? Stop this darn mower. I took the time to think. They were right. Did have not I wait for primroses when they were all in bloom?. I put the mower in its shelter. And indeed I 'admired my beautiful natural white carpet. After fifteen minutes of contemplation I went round the veggie garden

    Je marchais dans l' allée autour du potager et je suis tombé d ' admiration devant une branche de pommier fleurie sur le fond d ' azur  du ciel .  C ' était un si beau spectacle qui s 'offrait à moi comme un cadeau divin . Et juste à coté un autre pommier commençait seulement sa floraison . Mais ces bougeons floraux entr' ouverts étaient si jolis avec leur nuances de rose . Je restais là en méditant pendant un bon moment.

    pommier en fleur

     

    boutons de pommier

    I  was walking down the path  around the veggie  garden and I fell in admiration before  a  apple tree branch blossoming on the background of blue sky. That was a beautiful sight that offered to me as a divine gift. And right next to another apple tree just beginning its bloom. But these flowers buds starting to open  were so pretty with their pink nuances. I stood there pondering,  during a long time

     

    Mes chers ami , pour diverses raisons cette entrée est la dernière sur Xanga . j ' ai commençé Xanga en 2001 , cela fait 14 ans . Il est temps d ' arrêter même avec le cœur lourd . Toutefois je recommencerai un nouveau blog sur WordPress le 1er mai ou le 2 Mai prochan . Au revoir et merci  à ceux qui sont commentaitent encore ici venant de Xanga ou d ' ailleurs.
    https://fauquetmichel.wordpress.com/

    post d ' arrêt de xanga

    My dear friends , for some reasons this entry is the last on Xanga. I started Xanga in 2001 , 14 years ago. It is time to stop even with a heavy heart. However I will re -start a new blog on WordPress on the next May first or two . Au revoir and thanks to those who still commented here, coming from xanga or elsewhere. .

    https://fauquetmichel.wordpress.com/  

     

fauquet

taking care of what is around us

calendrier

April 2015
M T W T F S S
« Mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930