June 6, 2001

  • Solidarité de jardiniers au potager .


      Je semais le 19 Mai dernier ( un mois et demi trop tard à cause des pluies incessantes en Picardie ) 2 routes de poireaux " Bleus de Solaise " pour la soupe et 2 routes de poireaux " Jaunes du Poitou " pour les tourtes appelées ici " flamiches " et pour les fondues . Hier je vis que seuls les poireaux  " Bleus de Solaise " avaient germé . Rien pour les autres  : plus de flamiche , plus de fondue cette année ! Et plus de semences dans les magasins . Trop tard ! Ma voisine de jardin arriva et je lui dis mon désappointement . Aussitôt elle courut à son abri de jardin et revint en me donnant un reste de paquet de semences . Je pus semer 270 semences de ces poireaux . Je ne sais pas ce que j ' obtiendrai avec un semis aussi tardif mais j ' avais le coeur gonflé par la générosité spontanée de ma voisine .


    Gardener solidarity in the kitchen garden .


      I sowed on the last 19 th May ( 1 month and half too late because of the unceassant rains in Picardie ) 2 rows of leeks ' Bleus de Solaise " for soup and 2 rows of leeks " Jaunes du Poitou " for leek tarts called here " flamiches " and for delicious fondue . Yesterday I saw that the " Bleus de Solaise " only have germinated  Nothing for the " Jaunes du Poitou " . No flamiche , no fondue this year ! There were no more seeds in shops . Too late . My garden neighbour arrived and I told her my disappointment . As soon as she rushed to her shed and came back giving to me a rest of a pack of seeds . I could sow 270 seeds of these leeks . I don' t know what I will have with a so late sowing but I had the heart inflated by my neighbour ' s spontaneous generosity .

Comments (2)

  • Bonjour, Les semences que la voisine vous a donné a deja produit de fruit beaucoup plus important que les poireaux.
    It is great to have des voisines pareilles.
    Bien a vous
    Carlo

  • What a great "Garden Neighbour" to have. Quand ma femme at moi etions en Paris, nous n'avons pas mange le petit dejeuner en l'hotel. Nous avons marche a la Boulangerie pres de l'hotel pour "Les petites flamiches" et les autres tartes. Mais quand Samantha et moi etions en Paris - pas de flamiches - les tartes de fraises seulement! Chaque jour pour le petite dejeuner - What a girl!

Comments are closed.

Post a Comment

fauquet

taking care of what is around us

calendrier

June 2001
M T W T F S S
« May   Jul »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930